Astuce déco

Interdeluxe vous aide à embellir vos pièces grâce à sa sélection d’interrupteurs de luxe. En effet, une décoration réussie passe par une attention portée à tous les détails de la maison. Dans cette optique, nous vous donnons quelques astuces pour y parvenir.

Un style qui vous ressemble

Nous travaillons uniquement avec des marques de grande renommée comme Arnould et Hager, dont le savoir-faire n’est plus à prouver.Chaque année, elles renouvellent leurs collections pour adhérer aux tendances actuelles : c’est pourquoi vous trouverez sur Interdeluxe des interrupteurs dans des styles, des coloris et des matériaux très différents.

Décorer un intérieur avec les luminaires et les interrupteurs

Il serait dommage de faire l’impasse sur les luminaires et les interrupteurs : ils peuvent sublimer votre espace de vie.

Ne faites donc pas l’impasse sur ces éléments qui sont pratiques et décoratifs. A vous de choisir, mais n’hésitez pas à demander des conseils à notre équipe de professionnels. 

Comment choisir sa couleur ?

En gris métallisé, blanc opacifié ou en noir de jais, comment voyez-vous votre futur intérieur ? Interdeluxe peut vous aider à trancher parmi cet arc-en-ciel de couleur pour le choix de votre interrupteur de luxe.

 Des couleurs assorties au style de votre maison

 Le principal critère de sélection pour l’interrupteur est souvent utilitaire, mais sélectionnez-le aussi dans un ensemble qui combine technique et esthétique. Nous vous conseillons de prendre en compte les couleurs existantes dans la pièce pour faire un rappel subtil.

Un interrupteur assorti à votre mobilier

 Si la décoration de votre maison est plutôt moderne, il va de soi que vous n’allez pas choisir le même appareillage que si votre intérieur est plutôt traditionnel. Des meubles traditionnels en bois se marieront-ils avec un interrupteur moderne ? Le doré convient-il à une ambiance qui se veut contemporaine ? A vous de choisir un interrupteur de luxe parmi notre collection, qui s’accordera parfaitement à votre intérieur.

 

Comment choisir un interrupteur qui convient au style de ma pièce ?

Le style d’une pièce se définit selon le choix des meubles, les accessoires décoratifs, les couleurs… L’agencement du tout forme un ensemble cohérent qui confère à la pièce une ambiance qui nous correspond.

 L’interrupteur utilitaire, mais décoratif

L’interrupteur est souvent considéré, à tort,  comme un élément technique et non décoratif. Mais nous souhaitons inverser la tendance, car ce sont ces appareillages que l’on utilise tous les jours qui assurent le confort, mais aussi le style. Le design se définit comme quelque chose d’ergonomique, pratique et esthétique. C’est ainsi que se définissent nos interrupteurs et nos prises.

A chaque pièce son style

Pour créer une ambiance unique adaptée à chaque pièce, voici quelques conseils. Nous avons sélectionné des interrupteurs aux différents styles : moderne, contemporain, classique. Dès lors, vous pouvez vous faire une idée de l’aspect que prendra votre interrupteur dans votre pièce.

Selon que vous soyez dans une chambre d’enfant, dans un salon ou un bureau, il est évident que vous n’allez pas imaginer la même décoration. Ainsi, nous vous conseillons  le style classique pour le salon si vous aimez les meubles en bois ou encore le style moderne pour la cuisine si elle est équipée d’inox. Et pourquoi pas le style contemporain pour les chambres aux lignes droites et légères pour une ambiance douce et épurée ?

 

Ci dessous, quelques astuces :

 

Choisissez une couleur proche de celle de vos murs et l'harmonie se fera naturellement. Un léger dégradé est néanmoins nécessaire afin de transformer votre appareillage en véritable éléments de décoration.

 

 

Vous choisissez de vous démarquer de la couleur de vos murs en rappelant la   couleur d'un objet qui vous est chèr ou tout autre éléments de la pièce que vous souhaiteriez rappeler : meuble, tapis, parquet. La couleur de vos interrupteurs et prises dévoile ainsi vos préférences.

 

 

Mettez en valeur la couleur d'un objet dont vous souhaitez accentuer la présence dans la pièce. Ici, votre interrupteur metra en valeur votre miroir.

 

 

Les matières sont à votre disposition pour apporter l'harmonie et l'hautenticité souhaitée.
Le bois avec un meuble ou un parquet ancien, la pierre avec un vieux carrelage, l'inox avec  un équipement de nouvelle technologie. 

 

Le conseil du pro: